Radio Rythme Bleu

JOURNAL: 04/11/19 (MATIN)

4 novembre 2019 à 07:22

Deux nouveaux accidents mortels à Ouégoa à Boulouparis, ont endeuillé la Calédonie.

39 personnes ont perdu la vie sur nos routes depuis le début de l’année. Deux nouveaux accidents mortels ont endeuillé ce week-end de 3 jours. Un homme d’une trentaine d’année est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Ouégoa, puis hier matin, un autre conducteur de 26 ans est mort à Boulouparis.

Annonces attendues du côté du SMTU. Marc Zeizel, son président, devrait annoncer ce matin des modifications au niveau des tarifs Tanéo et des ajustements concernant certaines de ses lignes. Un réseau dont les bus pourrait rouler de nouveau au-delà de 19h.

Centenaire du retour des tirailleurs du Bataillon mixte du pacifique hier matin à Païta. Un hommage émouvant a été rendu à la tribu de N’Dé à l’initiative de Nicolas Koindredi, ancien militaire de carrière originaire de la tribu et descendant du tirailleur du bataillon des roussettes, Goroco Isidore Koindredi.

En métropole, la tempête Amélie a balayé la façade atlantique avec ses rafales à plus de 160 km/h. Les dégâts sont importants. Jusqu’à 140.000 foyers ont été privés d’électricité, des routes ont été coupées par des arbres, et une femme était recherchée après de fortes pluies. Sa maison aurait été ensevelie par un glissement de terrain.

Des violences urbaines ont éclaté samedi soir à Chanteloup-les-Vignes en région parisienne. Des policiers ont été pris dans un véritable Guet-apens et le chapiteau d’une école de cirque a été incendié. Des actes qualifiés de "lâches et imbéciles" par le ministre de l'Intérieur.

Cérémonie bouddhique et recueillement pour Sophie Le Tan à Strasbourg. Plus de 300 personnes ont manifesté leur sympathie à la famille de cette étudiante tuée l’an dernier et dont le corps a été retrouvé il y a 10 jours.

Disparition de Marie Laforêt à l’âge de 80 ans. La chanteuse et actrice s’est éteinte hier soir pour nous en Suisse. L’interprète des "Vendanges de l'amour" avait tourné Georges Lautner ou encore Henri Verneuil.

L’Afrique du Sud sacrée championne du monde de Rugby samedi soir face à l’Angleterre 32 à 12. Pieter Steph du Toit a été élu joueur de l’année et l’ouvreur français Romain Ntamack révélation de l'annéeµ.

La Calédonie accueillait durant une semaine Coupe des Nations d’Océanie de Futsal. Les cagous se sont inclinés dans la petite finale, contre Tahiti, aux tirs au but : 5 partout après prolongations, 3 tirs réussis à 1 pour la Polynésie Française, à l’Arène du Sud de Païta. Le titre est revenu aux îles Salomons, tombeurs de la Nouvelle Zélande en finale.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc