JOURNAL: 04/02/19 (MIDI)

JOURNAL: 04/02/19 (MIDI)

Cette nuit, aux environs de 23 heures, un accident mortel s'est produit- baie des Citrons. Un homme a été fauché alors qu'il traversait sur un passage piéton. La vitesse serait à l’origine de l’accident. Le contrôle d'alcoolémie s'est révélé positif. Il a été placé en garde, une enquête est ouverte.

Une partie de l’avenir de la SLN se joue, en 2 temps, aujourd'hui. Le premier acte, c'est la réunion, ce matin, du Comité central d’entreprise pour faire le point sur le fonctionnement de l’usine compte-tenu des stocks de minerai. Cette réunion est toujours en cours. Et elle a lieu à huis clos puisque la direction de la SLN a fermé l'accès à Doniambo depuis ce matin pour les journalistes.

Le second acte aura lieu, en début d’après-midi, avec une nouvelle rencontre entre les secrétaires généraux de l’ensemble des syndicats représentés à la SLN et la direction, autour d’un éventuel avenant provisoire à l’accord sur le temps de travail. L'objectif est d'assurer l’approvisionnement de Doniambo.

La situation de l'opérateur historique inquiète toute la Calédonie depuis des semaines et chacun espère bien sûr que les mouvements sociaux déclenchés par la CSTNC et l'USTKE trouveront une issue favorable.

En ce 4 février c’est la journée mondiale contre le cancer. A cette occasion la Ligue Contre le cancer de Nouvelle Calédonie organise une journée porte ouverte, aujourd’hui, dans ses locaux à la Vallée des Colons.

Cette journée mondiale contre le cancer a pour thème cette année « Je suis et je vais… ». Une journée qui verra notamment la participation de malades et de leurs proches. Rendez-vous au 44 Rue Auguste Bénébig à la Vallée des Colons, de 8h à 16h en continu.

En football, Lyon reçoit le Paris Saint Germain dans le choc de la 23ème journée de Ligue 1. C’est la mi-temps au Groupama Stadium.

Le choc entre le leader du championnat et le 3ème tient toutes ses promesses. Les 2 équipes sont à égalité 1 but partout. Le lyonnais Moussa Dembélé a répondu à l’ouverture du score du parisien Angel Di Maria.

Cette nuit, Nîmes et Montpellier ont fait match nul 1 but partout.