JOURNAL : MARDI 01/01/19 (midi)

JOURNAL : MARDI 01/01/19 (midi)

Alexandre est notre premier né de l’année 2019. Il a vu le jour cette nuit à la maternité du Médipole de Koutio. Il a poussé son premier cri à 1h53. Il pèse 3 kg 910. Sa maman Elodie est aux anges, c’est son premier garçon. Avant ce 1er janvier, elle avait eu 3 filles.  Tous nos vœux de bonheur à la famille !

Au revoir 2018, bonjour 2019. Pour fêter la nouvelle année, les calédoniens ont pris la direction des baies en famille ou entre amis. A minuit, les klaxons et les enceintes ont commencé à raisonner le long des plages et des feux d’artifice ont illuminé le ciel de Nouméa de l’Anse Vata et à la Baie des Citrons en passant par l’Ile aux Canards.

Un spectacle grandiose. Pour célébrer la nouvelle année, la mairie de Nouméa organise son feu d’artifice depuis l’îlot artificiel de Sainte-Marie. Une troisième édition depuis ce spot de tir qui est déjà devenu incontournable. 20 minutes de spectacle, 1 200 feux envoyés dans les airs. Un spectacle rythmé et en musique que vous pourrez suivre en live sur Radio Rythme Bleu à partir de 20h ce soir.

"Je suis à la manœuvre et je garde mon cap." C'est en substance le message délivré par Emmanuel Macron lors de la traditionnelle allocution de fin d'année adressée aux français. Dans un discours de plus de quinze minutes diffusé à 6h ce matin pour nous, le chef de l'Etat a voulu à la fois réaffirmer l'autorité de l'Etat en dénonçant les dérives de la crise des gilets jaunes, et plaider à nouveau pour l'unité du pays. "Vérité, dignité et espoir" sont les trois vœux formulés par le Président de la République pour 2019. Un discours qui a suscité de très nombreuses réactions de la classe politique. Les détails dans le journal tout à l'heure.