JOURNAL : MARDI 01/01/19 (MATIN)

JOURNAL : MARDI 01/01/19 (MATIN)

Au revoir 2018, bonjour 2019. Pour fêter la nouvelle année, les calédoniens ont pris la direction des baies en famille ou entre amis. A minuit, les klaxons et les enceintes ont commencé à raisonner le long des plages pendant que les feux d’artifice illuminaient le ciel de Nouméa, de l’Anse Vata et à la Baie des Citrons, en passant par l’Ile aux Canards.

Plus de 400 gendarmes et policiers étaient mobilisés pour la soirée du nouvel An. Les forces de l’ordre étaient sur le pont dès 19h. Gendarmes et Policiers se sont montrés sur l’ensemble des routes en début de soirée dans un but de prévention. A partir de 3h du matin, 17 points de contrôle ont été installés sur tout le Territoire, dont 4 à la sortie de Nouméa, pour arrêter toutes les voitures et procéder à des contrôles d’alcoolémie. A Nouméa, un important dispositif de sécurité était en place avec de nombreux policiers postés sur les Baies. 

Le premier Bébé de l’an 2019 se prénomme Alexandre. Il est né cette nuit à la maternité du Médipole de Koutio à 1h53. Il pèse 3 kg 910 et fait la fierté de sa famille et du personnel médical. Il est le premier garçon d’une fratrie de 3 filles. Tous nos vœux de bonheur !

Maxime Chazal, éliminé des internationaux de tennis de Nouvelle Calédonie. Le calédonien a perdu hier en 2 sets 6/4 6/4 contre Colin Sinclair, joueur des Iles Mariannes du Nord. Le calédonien n’a pas démérité, mais il est apparu tendu sur le court. Maxime Chazal sera associé aujourd'hui en double au métropolitain Gleb Shakarovne. Ils affronteront une paire croato-bosnienne vers 13h.