
À la Une de l’actualité : l’élection des 11 membres du 19ème gouvernement aura lieu demain au Congrès de la Nouvelle-Calédonie. Les 4 groupes politiques constitués ont chacun déposé leurs listes de candidats, qui ont été validées par le Haut-Commissariat.
Pascal Vitori, le maire de Boulouparis, réélu président de l’Association Française des Maires. Elle tenait ce matin à La Foa une assemblée générale élective...nécessaire à la suite des élections municipales de mars dernier. Cette réunion a été l’occasion de d’accueillir les nouveaux maires, mais aussi 2 nouvelles communes adhérentes : Koné et Sarraméa.
La Province Sud accompagne ses étudiants avant leur départ en Métropole ! Comme chaque année, l’institution organise un dispositif d’accompagnement pour leur permettre d’aborder cette nouvelle étape dans les meilleures conditions et faciliter leur installation. Avant leur départ, les futurs étudiants participent à des réunions d’informations. Ensuite 3 accueils groupés sont organisés à Paris, les 16, 18 et 21 août.
Bonne nouvelle pour les automobilistes calédoniens ! Les prix des carburants vont baisser, dès samedi, le 1er août. Le litre d’essence passera de 191 francs 10 à 179 francs 80...soit une baisse de 11 francs 30. Le gazole enregistre une chute encore plus marquée : de 206 francs 10 à 170 francs 60 le litre...soit 35 francs 50 de moins.
Mauvaise nouvelle, en revanche, pour celles et ceux qui empruntent le Betico...sa reprise, initialement prévue le 5 août, est reportée en raison d'un retard dans la livraison de pièces techniques nécessaires à son carénage. Les rotations vers les Îles Loyauté des 5 et 7 août sont reportées aux 9 et 13 août. Les passagers concernés seront informés directement par SMS ou par mail.
Le sport avec du football…football business : la FIFA a annoncé hier explorer l'idée de réunir tous les droits commerciaux avec la mise en œuvre opérationnelle de ses tournois à travers la création d’une société privée baptisée FFE (Fifa Forward Enterprise). Objectif annoncé : lever 4,2 milliards de dollars dès cette année avec la création d’un fond d’investisseurs.


