
Les Calédoniens ont fêté hier soir le nouvel an, et nous voici en 2026. En famille, entre amis, ou restaurant ou sur les plages, les Calédoniens se sont retrouvés pour partager ce réveillon de la Saint-Sylvestre. Et la fête n’est pas tout à fait terminée. C’est en effet ce soir que la Ville de Nouméa proposera non pas son traditionnel feu d’artifice mais un grand spectacle son et lumière pour célébrer le passage à la nouvelle-année. Un spectacle qui sera une grande première en Nouvelle-Calédonie.
Ce spectacle son et lumière sera précédé par les vœux du maire de Nouméa Sonia Lagarde. Restez bien branché sur RRB ce soir : les vœux du maire seront diffusés en direct à 19h57, suivis par la musique du son et lumière. Si vous êtes sur un point haut de la ville, vous pourrez ainsi suivre le spectacle avec la bande son en synchronisation sur le 100.4 !!!
Kaleb, c’est le prénom du premier bébé de l’année, en Nouvelle-Calédonie… Déborah et André sont des parents heureux, ils ont mis au monde à 00:34 ce petit garçon de 4 kilos 480. Une immense joie et, aussi, une grande surprise puisque la maman, Déborah, devait accoucher le 18 janvier.
Des Calédoniens distingués dans la promotion du 1er Janvier de la Légion d’honneur. L’ancien député Philippe Dunoyer et l’ancien maire du Mont-Dore Eddie Lecourieux ont été faits chevaliers de la Légion d’honneur. Le Haut-Commissaire Jacques Billant a, quant à lui, été élevé au grade d’officier.
Quelles sont les tendances conjoncturelles pour le troisième trimestre de 2025 ? L’institut d’émission d’outremers a publié son rapport. Entre juillet et septembre, l’indicateur du climat des affaires a progressé de 2.6 points pour atteindre 91.8. Mais l’IEOM précise que cette progression ne doit pas être interprétée comme un signe de reprise, l’économie calédonienne subit toujours les conséquences des émeutes de mai 2024. L’incertitude institutionnelle pèse sur les perspectives d’investissement, de même que la crise du secteur nickel.
L’actualité en métropole bien évidemment marquée par le passage à la nouvelle année…malgré la suppression du traditionnel concert du Nouvel An, à Paris, la fête a battu son plein sur la plus belle avenue du monde. Une nuit tout de même marquée par de nombreux débordements, dans la capitale mais aussi à Lille et Strasbourg. D’après le dernier bilan, près de 100 personnes ont déjà été interpellées.
2026, une année utile…ce sont les mots d’Emmanuel Macron. Un message martelé lors de ses traditionnels vœux au français. Des vœux sans grande surprise loin de convaincre les oppositions.
Le sport avec du football : les matchs de poules de la Coupe d’Afrique des Nations sont terminés…on connaît donc toutes les affiches des huitièmes de finale. Des rencontres qui se joueront dès dimanche matin avec notamment un duel qui s’annonce très équilibré entre le Mali et la Tunisie.
Et puis du tennis sur le territoire avec le BNC Catherine Bonnet qui reprend, ce soir, au Receiving…au programme : 2 matchs de démonstration, dès 16h, entre des espoirs calédoniens et des joueurs professionnels puis les demi-finales du tournoi d’exhibition. À 18h, Titouan Droguet sera opposé à Clément Tabur puis à 19h, Dan Added défiera Pierre-Hugues Herbert. La finale est prévue demain soir.

