La fréquence aux couleurs de la France
Info Mag Jean François Bodin

INFO MAG

INFO MAG 01/01/24

Jean François Bodin
1 janvier 2025 à 00:36

Nous sommes en 2025. L’entrée dans la nouvelle année s’est faite à priori sans drame. Dans les communes de l’agglomération, la soirée du réveillon s’est tenue dans des conditions un peu particulières. Le couvre-feu est entré en vigueur une heure après minuit. Ce qui a raccourci la fête, mais sans la gâcher comme nous le verrons dans le journal. Une soirée de la Saint-Sylvestre sous surveillance, avec plus de 1000 policiers et gendarmes déployés sur l’ensemble du Territoire.  A Saint-Louis, des caillassages ont été constatés ce matin, et les gendarmes ont interpellé un homme en état d’ébriété.

En métropole, le passage au Nouvel An, c’était il y a 1 heure. 1 million de personne a fêté l’entrée en 2025 sur les Champs-Elysées. 10.000 policiers et gendarmes étaient déployés dans la capitale, et 90.000 sur le reste du territoire métropolitain. Avant cela, Emmanuel Macron a présenté ses vœux aux Français. Il a salué les réussites de l’année 2024, et il est aussi revenu sur les drames ou les difficultés, et il a cité la Nouvelle-Calédonie, qui a tant souffert ces derniers mois a-t-il dit.  Sur un plan politique, il a reconnu qu’il était responsable de l’instabilité politique issu de la dissolution de l’Assemblée Nationale.

Et puis les pays de la région sont aussi entrés en 2025. Le gigantesque feu d’artifice de Sydney a attiré un million de personne. Un spectacle pyrotechnique avec pour la 1ère fois des fusées tirés depuis des drônes.

Le sport et le tennis et le BNC Tennis Open qui va reprendre à partir de midi sur les courts du Ouen Toro. A suivre aujourd’hui la rencontre entre Enzo Couacaud finaliste l’an dernier à Nouméa et le japonais Takahashi qui a éliminé hier Adrian Mannarino. A suivre également lors de la session de nuit la rencontre entre Benoit Paire et l’autrichien Rodionov. Et puis en double la paire Heremana Courte / Liam Branger jouera face à la paire composée de l’Australien Blake Bayldon et de Colin Sinclair le joueur des Mariannes du Nord.

De la voile également avec le Vendée Globe qui se poursuit. Charlie Dalin est toujours en tête de la flotte avec une trentaine de miles d’avance sur Yoann Richomme. Sébastien Simon pointe à la troisième position mais il revient très fort derrière les leaders qui sont au cœur d’un front météo un peu compliqué à lire.

En direct