La fréquence aux couleurs de la France
C'EST NET : VIVATECH

C'EST NET : VIVATECH

6 juin 2023 à 20:08
« C’est Net » pour tout savoir de l’actualité du web, des réseaux sociaux et des nouvelles technologies. Au sommaire : 7 start-ups calédoniennes vont se rendre à Paris pour le salon Vivatech.

Le salon Viva Technology c’est l’équivalent européen du CES qui se tient chaque début d’année à Las Vegas. Le CES c’est là où se retrouve les plus grands acteurs des nouvelles technologies. L’intelligence artificielle et les technologies au service du sport seront à l’honneur de la 7ème édition de Viva Tech du 14 au 17 juin. Des milliers de start-ups vont faire le déplacement dont 7 start-ups calédoniennes : Hivy, Royal Recy Boat, Visioon, AEL, Neofly, Agri Logic System et Testeum. Nous aurons l’occasion de les présenter individuellement la semaine prochaine. Elles ont été choisies après un appel à candidatures explique Christopher Gygès, membre du gouvernement en charge de l’économie numérique.


Les start-ups sélectionnées seront regroupées sur le stand de la New Caledonian Tech. C’est une chance pour elles d’effectuer ce déplacement selon Aurore Klepper, manager de la French Tech Nouvelle Calédonie.


Plus de 90.000 visiteurs sont attendus sur le salon Viva Tech à partir de la semaine prochaine.

En direct