C'EST NET : MERCREDI 12/06/19

C'EST NET : MERCREDI 12/06/19
Au sommaire : Le plus grand salon des jeux vidéo vient de commencer à Los Angeles. Amazon détrône Google comme marque la plus puissante. Les étudiants et les diplômés de l’enseignement supérieur auront bientôt leur plateforme internet en Nouvelle-Calédonie. En fin de rubrique nous retrouverons Jérémie Fambart pour parler du nouveau site de la BNC.


Le plus grand salon des jeux vidéo s’ouvre à Los Angeles. L’Electronic Entertainment Expo, l’E3, est le premier événement mondial consacré aux jeux informatiques et vidéo et aux produits connexes. Après les conférences, le salon s’ouvre au public. Les meilleurs talents de l’industrie se trouvent au Convention Center de Los Angeles. Jusqu’à vendredi des entreprises de pointe, de nouvelles technologies révolutionnaires et des produits inédits seront présentés. L’E3 met en contact des partenaires, des responsables de l'industrie, des joueurs et des influenceurs offrant une visibilité sans précédent à l'ensemble du secteur du jeu vidéo, le tout sous un même toit.

Amazon détrône Google comme marque la plus puissante. Le géant américain du commerce en ligne Amazon a dépassé les groupes d'informatique Google et Apple et pris la tête du classement des marques mondiales les plus puissantes, d'après un classement établi par le cabinet Kantar.
D'après ce palmarès annuel le site de vente en ligne a élevé de 52% la valeur de sa marque, à 315 milliards de dollars. 
Amazon saute de la troisième place à la première, chipée au géant de l'internet Google, qui rétrograde en troisième position, avec une valeur de marque estimée à 309 milliards de dollars.
Google est devancé d'un souffle par un autre mastodonte de la Silicon Valley, Apple, qui conserve sa deuxième place, à 309,5 milliards de dollars.
Derrière au classement suivent dans l'ordre le groupe informatique Microsoft, le spécialiste des paiements Visa, le réseau social Facebook et le géant chinois du commerce en ligne Alibaba.

Côté français, les marques les plus valorisées sont issues du secteur du luxe, avec Louis Vuitton (22e), Chanel (31e) et Hermès (37e). Suivent le géant des cosmétiques L'Oréal (43e) et le groupe de télécommunications Orange (64e). 

Les étudiants et les diplômés de l’enseignement supérieur – que l’on appelle les Alumni – auront bientôt leur plateforme internet en Nouvelle-Calédonie. Conçue pour consolider l’insertion professionnelle des étudiants Calédoniens, elle permettra notamment la mise en réseau des étudiants et des entreprises. 
Ce site, mis en place par le GIP Formation Cadres Avenir sera inauguré officiellement le 26 Juin prochain lors d’une cérémonie organisée au Centre culturel Tjibaou. 
Le site permettra aux étudiants et aux alumni Calédoniens de rejoindre un réseau mondial.

Hier la BNC a lancé sa nouvelle interface de banque en ligne. Un coup de jeune bienvenu pour l’e-agence. Plus moderne et plus ergonomique, le site n’en est pas moins sécurisé comme nous explique Jérémie Fambart, digital champion à la BNC.
Nous retrouverons Jérémie Fambart demain pour évoquer la nouvelle application de la BNC, mais aussi les chiffres de fréquentation.