Radio Rythme Bleu

C'EST NET : MARDI 20/08/19

20 août 2019 à 16:26

« C’est Net » pour tout savoir de l’actualité du web, des réseaux sociaux et des nouvelles technologies.

Au sommaire : Le nouvel iPhone pourrait être présenté le 10 septembre. Un chargeur de Macbook peut pirater votre ordinateur. Huawei va se lancer dans la cartographie pour concurrencer Google Maps.

Le nouvel iPhone pourrait être présenté le 10 septembre. C’était attendu, Apple dévoilera son nouveau smartphone le mois prochain. Le 10 septembre est une hypothèse. La date de la Keynote est tenue secrète jusqu’à l’envoi des invitations à la presse. Le nouvel appareil devrait sortir ensuite 2 semaines plus tard.

Son concurrent chinois Huawei dévoilera ses nouveautés le 19 septembre.

Un chargeur de Macbook peut hacker votre ordinateur. Des experts en cybersécurité ont mis au point un chargeur capable de semer un logiciel pirate à l'appareil qui y est branché. Le câble "ressemble à un câble ordinaire, mais il a la capacité et l'intelligence de semer un logiciel malveillant dans l'appareil de sa victime" explique Charles Henderson responsable chez IBM Security. Le câble sera bientôt mis en vente au tarif de 200 dollars. Il servira uniquement pour des recherches relatives à la sécurité, mais il y a évidemment la menace d’un acheteur qui aurait des idées malvenues. Attention donc la prochaine fois que vous emprunterez le chargeur d’un inconnu. Je vous mets la vidéo de démonstration de piratage sur le site de la radio rrb.nc.

Huawei va se lancer dans la cartographie pour concurrencer Google Maps. Ce service devrait être disponible à partir du mois d’octobre. Il ne sera pas accessible pour le grand public dans un premier temps, mais seulement pour les développeurs qui ont besoin d’un service de cartographie. Huawei affirme que plusieurs entreprises comme Booking.com ont déjà noué un partenariat. Apple avait tenté l’expérience avec Plans, sans succès. Il faut dire que le géant américain a déployé d’énormes moyens pour mettre en place Google Maps. China Daily qui révèle cette information explique que le développement de ce logiciel est une réaction aux sanctions imposées par les Etats Unis.

On passe au sondage de la semaine. La question est : seriez-vous prêt à quitter les réseaux sociaux du jour au lendemain ? Vous répondez par « oui » ou par « non » jusqu’à jeudi sur la page Facebook de Radio Rythme Bleu.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc