
C'EST NET : LUNDI 23/09/19
23 septembre 2019 à 05:26Au sommaire : Des applications pour passer moins de temps sur son smartphone. Tinder lance une série interactive qui influencera les rencontres proposées à l’utilisateur. Twitter supprime des milliers de comptes liés à des puissances étrangères.
Des applications pour passer moins de temps sur son smartphone. Ça peut paraître paradoxale, mais ça existe. On commence avec un petit jeu : Forest. Le principe est simple, vous déterminez une durée pendant laquelle vous souhaitez laisser votre smartphone de côté. Ça peut aller de 10min à 2h. En déterminant ce laps de temps, vous plantez une graine virtuelle. Et si vous ne touchez pas à votre téléphone pendant la durée impartie, la graine se transforme en arbre et, peut-être, ensuite en forêt ! Les arbres qui poussent sur votre écran vous permettent ensuite aussi de jauger vos « progrès ». Si vous ne jouez pas le jeu, l’arbre dépérit. L’appli est gratuite sur Androïd avec des publicités, mais payante sur Apple.
2ème appli : Space. Elle met l’accent sur la personnalisation. En vous inscrivant, vous pouvez définir une durée maximale que vous souhaitez (ou devez) passer sur votre smartphone par jour, de 5 minutes à 4 heures.
Vous pouvez aussi définir un nombre précis de « déverrouillages » de votre téléphone. SPACE affiche également une notification qui vous permet de tenir le compte des minutes passées sur votre smartphone et de ces déverrouillages quotidiens. Vous pouvez également suivre votre « progression » pendant deux mois, et éplucher les statistiques d’utilisation afin de déterminer les applications sur lesquelles vous passez le plus de temps.
Dernière application dont je voulais vous parler, c’est Bien être numérique. Elle vous permet de dresser un bilan de votre utilisation, en détaillant le nombre d’heures et de minutes passés sur votre smartphone chaque jour. Cela vous permet aussi d’identifier les applications que vous utilisez le plus. Vous pouvez aussi déterminer le laps de temps que vous souhaitez passer par jour et par application, qui vous avertira quand vous dépasserez cette limite.
Un mode « sommeil » permet également de désactiver les notifications avant d’aller vous coucher, notamment.
On passe au sondage de la semaine. Estimez-vous passer trop de temps sur votre smartphone ? Vous répondez par oui ou par non sur notre page Facebook Radio Rythme Bleu.
Tinder lance une série interactive qui influencera les rencontres proposées à l’utilisateur. L'application de rencontres va diffuser une série vidéo interactive dont chacun de ses utilisateurs pourra être le héros en prenant des décisions pour la suite de l'histoire qui influenceront aussi sa propre histoire amoureuse.
A partir du 6 octobre, les membres américains de Tinder auront accès, tous les dimanches soir du mois, à un épisode de "Swipe Night" qui raconte une aventure apocalyptique. "Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, vous ferez face à des dilemmes moraux et à des choix cruciaux, avec seulement 7 secondes pour décider, sans retour en arrière possible", explique Tinder.
De la même façon que les utilisateurs en quête de rencontres font "glisser" d'un côté ou de l'autre de l'écran de leur smartphone les profils d'autres membres qu'ils voudraient rencontrer ou pas, ils devront, dans cette série, faire des swipe pour décider du tour que prendra l'épisode, comme s'enfuir ou sauver les autres personnages, par exemple.
Les décisions des utilisateurs s'afficheront sur leur profil après l'épisode, et l'application disposera d'informations supplémentaires pour leur suggérer des personnes qui pourraient les intéresser.
"Leurs choix dictent plus que l'histoire. Ils influencent aussi leur compatibilité potentielle avec d'autres", détaille Tinder.
Twitter supprime des milliers de comptes liés à des puissances étrangères. Ils sont accusés de répandre des fausses informations sur le réseau social. Twitter a précisé avoir supprimé 267 comptes émiratis et égyptiens. Ils sont accusés d’être impliqués dans une opération de désinformation visant notamment le Qatar et d'autres pays comme l'Iran. Twitter a également suspendu 4258 comptes fictifs venus des Emirats arabes unis qui propageaient de fausses informations sur la guerre au Yémen, dans laquelle intervient Ryad depuis 2015 à la tête d'une coalition en soutien au pouvoir, contre les rebelles soutenus par Téhéran.
Six comptes liés aux médias d'Etat saoudiens ont également été désactivés.
On termine avec cette info pratique. La boutique Nautile ainsi que l’assistance téléphonique seront fermées demain toute la journée. Elles rouvriront mercredi aux horaires habituels.