Radio Rythme Bleu

C'EST NET : 28/03/19

28 mars 2019 à 16:26

Au sommaire de ce dernier rendez-vous de la semaine. Instagram accusé de grossophobie. La fronde des japonaises sur les réseaux sociaux contre les talons hauts au travail. Une influenceuse végan prise en flagrant délit en train de manger du poisson. En fin de chronique nous retrouverons Bastien Sérafin le responsable markéting digital de Nouvelle Calédonie Tourisme Point Sud. Nous nous intéresserons à la formation des agents de voyage.

Instagram accusé de grossophobie. Il y a encore quelques heures lorsque vous tapiez le #grosse dans la barre de recherche, un message apparaissait disant : « Attention, les publications que vous recherchez encouragent souvent un comportement pouvant nuire ou conduire au décès. Si vous traversez des moments difficiles, nous sommes là pour vous aider ». Plusieurs militantes se sont mobilisées en qualifiant la classification du mot « grosse » dans la même catégorie que le mot « suicide » comme une pratique grossophobe. Depuis Instagram a fait la modification et le message n’apparait plus.

La fronde des japonaises sur les réseaux sociaux contre les talons hauts au travail. Le #KuToo prend de l’ampleur. Ce mot est un mélange entre Kutsu qui veut dire chaussure et Kutsuu douleur. On retrouve le suffixe Too en référence au mouvement MeToo. Tout est parti de l’indignation sur Twitter de l’actrice et mannequin Yumi Ishikawa. En janvier elle s’est irritée du fait que les japonaises soit encore obligées de porter des chaussures à talon pour aller à travailler. La jeune femme a également lancé une pétition pour interpeller le ministère de la santé et du travail, mais elle n’a pas encore reçu de réponse.

Une influenceuse végan prise en flagrant délit en train de manger du poisson. La youtubeuse Rawvana a adopté ce régime depuis 6 ans et elle en fait la promotion sur les réseaux sociaux auprès de ses 1,3 millions d’abonnés. Mais il y a quelques semaines elle s’est fait surprendre en train de manger du poisson qui est bien sûr banni par le régime végan ce qui a provoqué un badbuzz sur les réseaux sociaux. Elle s’est finalement expliquée dans une vidéo disant que le régime végan lui avait apporté des carences et qu’elle avait besoin de reprendre du poids.

On retrouve Bastien Sérafin le responsable marketing digital de Nouvelle Calédonie Tourisme Point Sud. Aujourd’hui il nous présente la plateforme de e-learning pour les agents de voyage. Merci à Bastien Sérafin d’avoir été avec nous tout au long de la semaine. On se retrouve dès lundi avec un nouvel invité. En attendant restez connectés à RRB.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc