C'EST NET : 26/05/20
27 mai 2020 à 11:15
« C’est Net » pour tout savoir de l’actualité du web, des réseaux sociaux et des nouvelles technologies. Au sommaire : Plus de 10 millions de visites virtuel pour le Louvre. Et puis la suite de l’interview de Simane qui nous présente la chaine Youtube qu’il a lancé avec Kito.
Le musée du Louvre, qui a multiplié son offre sur internet et les réseaux sociaux pendant le confinement, a été plébiscité avec 10,5 millions de visites, dont une part considérable depuis les Etats-Unis. Ces visites étalées sur la période du 12 mars au 22 mai sont à comparer avec l'année 2019 pour laquelle le plus grand musée du monde avait totalisé 14,1 millions de visites. La fréquentation a connu surtout un pic pendant les premières semaines du confinement avec 330.000 visites en moyenne. Pour Sophie Grange, sous-directrice de la communication du Louvre, "la conjugaison du smartphone et des réseaux sociaux" consacre le triomphe de l'image virtuelle et les grands musées n'ont pas d'autre choix que d'exploiter au mieux ces médias pour se faire connaître d'un public élargi. L'application proposant une expérience en réalité virtuelle, "En tête à tête avec la Joconde" a été téléchargée plus de 10.500 fois. Grâce aux hashtags #LouvreChezVous, #CultureChezNous ou encore #MuseumFromHome, les comptes du Louvre ont gagné plus de 300.000 abonnés et sont aujourd'hui suivis par près de 9 millions de personnes. Le compte Instagram est particulièrement populaire, il a franchi les 4 millions d'abonnés, ce qui fait du Louvre le musée d’art ancien le plus suivi sur cette plateforme.
Depuis hier le slameur et danseur hip-hop Simane est mon invité. Il a lancé il y a 2 semaines la chaine Simane&Kito sur Youtube avec son ami Kito. Même si rien ne remplace le contact avec le public, c’est l’occasion de partager leur passion et de faire la promo pour leur projet.
Demain nous retrouverons Simane. Il nous parlera de ses projets d’album et de clip.