Radio Rythme Bleu

C'EST NET : 20/11/19

20 novembre 2019 à 20:33

Au sommaire : Amazon propose gratuitement à tous de la musique en streaming avec publicité. Paris 2024 rassure l’hôtellerie après l’arrivée d’AirBnb comme sponsor olympique. Enfin avec mon invitée Sabine Gaudy nous parlerons du succès de Jobby.nc site de service à domicile qu’elle a créé avec son fils Clément.

Amazon propose désormais l'accès gratuit, mais avec publicité, à une sélection de chansons et de diverses stations à tous les internautes, même ceux n'ayant pas de compte sur la plateforme.

Le géant américain de la distribution en ligne offrait déjà de la musique en streaming aux abonnés à son service Prime et un catalogue encore plus conséquent aux clients de son service Amazon Music Unlimited. 

Les personnes disposant d'un appareil de la gamme Echo, des produits connectés activés par l'assistant vocal Alexa, pouvaient par ailleurs avoir accès à l'option gratuite avec publicité. Les internautes sans abonnement ne pourront pas avoir accès à une chanson ou un album spécifique, mais à diverses sélections basées sur des styles musicaux ou les tubes du moment. Cette nouvelle option permet au groupe américain de concurrencer directement Spotify, qui propose également des abonnements gratuits ou payants, et éventuellement de faire de nouveaux adeptes à son écosystème.

Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des Jeux olympiques Paris-2024, a déclaré lundi s'"appuyer sur les infrastructures hôtelières incroyables de la capitale", voulant rassurer le secteur après l'arrivée d'Airbnb comme l’un des principaux sponsors de l'olympisme jusqu'en 2028.

"Le partenariat avec Airbnb est un choix du Comité international olympique, à l'échelle globale. Il recouvre plusieurs éditions des Jeux olympiques et Paralympiques sur de nombreuses années. De notre côté, nous avons fait le choix, depuis la phase de candidature, de nous appuyer sur les infrastructures hôtelières incroyables de la capitale", a indiqué Tony Estanguet. L'accord entre le CIO et Airbnb, géant de la location de logements entre particuliers, couvrira au total cinq éditions des JO à savoir Tokyo en 2020, Paris en 2024 et Los Angeles en 2028 pour l'été, ainsi que Pékin en 2022 et Milan-Cortina en 2026 pour l'hiver, a précisé le CIO. Pour Tony Estanguet, "l'annonce du CIO ne remet en cause d'aucune manière cette démarche, que nous poursuivons" et n'empêche pas Paris-2024 d'"envisager des partenariats nationaux avec des entreprises du secteur de l'hébergement. Populaire auprès de millions de touristes pour ses prix jugés attractifs, Airbnb s'est attiré les foudres de nombreux professionnels de l'hôtellerie qui l'accusent de réduire leurs parts de marché et réclament aux autorités un meilleur contrôle des activités de la compagnie américaine.

On passe au sondage de la semaine. Alors que nous recevions la semaine dernière la gameuse pro Kayane et qui nous expliquait que l’e-sport était un véritable sport, je vous pose la question : selon vous l’e-sport est-il un sport ? Vous répondez par oui ou par non sur la page Facebook de Radio Rythme Bleu. Résultat du sondage demain.

On reste sur la page Facebook avec un jeu qui continue jusqu’à mardi prochain. Le nouveau site RRB.nc aura 1 an ! A cette occasion vous pouvez gagner 2 nuits pour 2 personnes au Sheraton Déva dans un bungalow traditionnel d’une valeur de 158 000F. Pour jouer il suffit de commenter la photo postée sur Facebook en indiquant le nom de la personne avec qui vous aimeriez partager ce moment, mais aussi liker les pages Facebook de Radio Rythme Bleu et du Sheraton Déva. Tirage au sort le mardi 26 novembre à midi.

***

Depuis lundi je suis avec Sabine Gaudy, elle a créé jobby.nc avec son fils Clément. Lancé le 1er février, le site de service à domicile connait déjà un beau succès. Demain nous verrons le côté économique d’un site comme Jobby.nc.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc