Radio Rythme Bleu

C'EST NET : 18/11/19

18 novembre 2019 à 18:42

Au sommaire : Fake news autour de la mort du Youtubeur Hugo Tout Seul. Stadia, la plateforme de jeux vidéo de Google prend du service demain. l'invitée cette semaine, Sabine Gaudy. Elle a créé le site Jobby.nc avec son fils.

Le youtubeur Hugo Tout Seul a eu la surprise d’apprendre sa mort sur Twitter. Ce n’est pas la première qu’une personnalité est déclarée décédée par erreur ou par canular. Là on se dirige vers la 2ème option puisque le compte Twitter qui a annoncé la fausse nouvelle se présente comme être celui de BFM TV. Il a utilisé le logo de la chaine d’information. De nombreux internautes y ont cru et ont retweeté. Sauf que lorsque l’on regarde plus près on voit que le compte n’est pas certifié et que l’arobase associé est @rebeumotive. Le youtubeur a pris la nouvelle avec autodérision puisqu’il a retweeté avec un commentaire « au moins mettez une photo stylée ».

Stadia, la plateforme de jeux vidéo de Google prend du service demain dans 14 pays en Amérique du Nord et en Europe avec un catalogue d’une trentaine de jeu. Sa promesse ? Pouvoir jouer sur n'importe quel écran. Que ce soit un ordinateur, un téléviseur connecté à internet ou un smartphone, mais seulement le Pixel de Google pour l'instant donc sans avoir besoin d'une console ou d'un processeur avec carte graphique dernier cri. Dans le "cloud gaming", la puissance informatique, qui assure la qualité de l'image et la fluidité de l'action, est délocalisée sur des serveurs. Les joueurs n'ont besoin que d'un écran compatible et d'une manette Stadia. D'autres offres similaires existent déjà, comme la PlayStation Now de Sony, qui a accumulé près de 700.000 abonnés en 5 ans. Mais la société japonaise ne propose qu'une partie de son catalogue sur cette plateforme.

Pour Stadia, la barre du succès est à 10 millions d'abonnés en un an prédise les experts. Pour l'instant, le marché mondial du cloud gaming représente moins de 300 millions d'euros, mais il pourrait prendre de l’ampleur dans les prochaines années. A titre de comparaison, l'industrie complète du jeu vidéo pesait 120 milliards de dollars en 2018, selon le cabinet SuperData.

On passe au sondage de la semaine. Alors que nous recevions la semaine dernière la gameuse pro Kayane, je vous pose la question : selon vous l’e-sport est-il un sport ? Vous répondez par oui ou par non sur la page Facebook de Radio Rythme Bleu.

On reste sur la page Facebook avec un jeu qui continue jusqu’à mardi prochain. Le nouveau site RRB.nc aura 1 an ! A cette occasion vous pouvez gagner 2 nuits pour 2 personnes au Sheraton Déva dans un bungalow traditionnel d’une valeur de 158 000F. Pour jouer il suffit de commenter la photo postée sur Facebook en indiquant le nom de la personne avec qui vous aimeriez partager ce moment, mais aussi liker les pages Facebook de Radio Rythme Bleu et du Sheraton Déva. Tirage au sort le mardi 26 novembre à midi.

Toute cette semaine je serai avec Sabine Gaudy. Elle a créé avec son fils Clément le site de service à domicile jobby.nc. Il est en ligne depuis le 1er février. Sabine Gaudy nous présente son site. Demain nous retrouverons Sabine Gaudy. Elle nous parlera de l’aventure familiale que constitue ce site internet jobby.nc.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc