La fréquence aux couleurs de la France
C'EST NET : 16/03/21

C'EST NET : 16/03/21

16 mars 2021 à 02:17
« C’est Net » pour tout savoir de l’actualité du web, des réseaux sociaux et des nouvelles technologies, même confiné. Au sommaire : Avoir un site de e-commerce permet aussi d’attirer les clients en boutique. L’application QuelProduit, mise place par l’UFC Que Choisir permet de faire la chasse aux substances indésirables.

En cette période de confinement, les magasins dit non-essentiels sont fermés. Ceux qui ont un site de vente en ligne sont avantagés. C’est le cas de la boutique Melrose à Nouméa qui a créé son site de e-commerce en octobre dernier. Yael Ammar, la directrice marketing de Melrose explique qu’hors période de confinement, avoir un site permet d’attirer les clientes en boutique.


On retrouvera Yael Ammar demain pour parler communication. 



Après Quelcosmetic, l’UFC-Que Choisir est heureuse d’annoncer le lancement de l’application Quelproduit, pour décrypter la composition des produits cosmétiques, alimentaires mais aussi ménagers. Il y a d’ores et déjà plus de 370.000 produits en base : 230.000 cosmétiques, 134.000 alimentaires, et 6.000 ménagers. Au-delà de l’information donnée sur le produit scanné, Quelproduit propose systématiquement des alternatives plus saines dans la même gamme de produits recherchés. L’UFC-Que Choisir incite les consommateurs à télécharger gratuitement l’application pour découvrir ses fonctionnalités et scanner un maximum de produits à l’occasion de leurs achats.

En direct