C'EST NET : 15/04/19

C'EST NET : 15/04/19
Au sommaire, 
  • Nouvelle panne mondiale sur les réseaux sociaux.
  • C’est reparti pour une nouvelle saison de Game of Thrones.
  • Une nouveauté dans C’est Net, je lance le sondage de la semaine.
  • En fin de rubrique, nous retrouverons Ophélie Delière, elle est influenceuse en Nouvelle Calédonie. Elle nous présentera sont activité tout au long de la semaine.

Nouvelle panne mondiale sur les réseaux sociaux.
Les abonnés de Facebook, Instagram et WhatsApp n'ont pas pu accéder aux services en ligne pendant plusieurs heures. La panne a semble-t-il touché l’Europe et l’Amérique. Les pages des deux médias sociaux étaient inaccessibles, et il était impossible d’envoyer ou de recevoir des messages par WhatsApp ou Messenger depuis 6 h 30. Il s’agit d'une deuxième panne majeure pour le géant Facebook et ses filiales en 2 mois. Comme à chaque fois de nombreux internautes se sont tournés vers Twitter pour signaler leur problème de connexion et se plaindre.

C’est reparti pour une nouvelle saison de Game of Thrones.
Les fans l’attendaient avec impatience, le 1er épisode de la saison 8 de la série a été diffusé ce midi pour nous aux Etats Unis. Pour ceux qui suivent la série je vous conseil de ne pas aller sur Twitter sous peine de vous faire spoiler. Le #GameOfThrones était dans le top des sujets mondiaux avec plus d’1,5 millions de tweets qui traitaient du sujet. Et je ne vous parle pas des hashtags des différents personnages Daenery en tête, mais aussi Jon Snow ou encore Bran Stark.


Nouveauté aujourd’hui. Je lance, les sondages de la semaine. Chaque lundi je posterai sur la page Facebook de Radio Rythme Bleu une question. Vous aurez jusqu’à jeudi matin pour y répondre. Je donnerai le résultat du sondage dans la dernière rubrique de la semaine jeudi. Je vous donne le 1er sondage. Quel est votre réseau social préféré ? vous répondez sur la page Facebook de la radio.

Toute cette semaine je serai en compagnie d’Ophélie Delière. Elle est influenceuse. La jeune femme nous présentera son activité tout au long de la semaine. Mais d’abord, c’est quoi une influenceuse ? La réponse avec Ophélie Delière. Elle revient également sur ses débuts dans le milieu.

Vous pouvez suivre Ophélie Delière sur Instagram et sur Facebook sous le pseudo Influenceuse NC. On la retrouvera demain. Ophélie nous expliquera que cette activité est quasiment un travail à temps plein.