C'EST NET : 13/08/19

C'EST NET : 13/08/19
Huawei lance sa première télévision intelligente en Chine. Elle a été dévoilée ce week-end et devrait être commercialisée dès la semaine prochaine. Elle sera équipée du système d’exploitation chinois HarmonyOS. La télévision a été conçue comme un prolongement sur grand écran du smartphone. Les contenus peuvent ainsi être synchronisés et basculés d'un support à l'autre. Cette télévision intelligente est équipée d'une caméra rétractable destinée aux appels vidéo et à la reconnaissance faciale. Elle marque le premier déploiement du système d'exploitation HarmonyOS dont les contours ont été dévoilés en fin de semaine dernière par Huawei, et présenté par la firme comme étant une alternative en cas d'impossibilité d'utiliser Android du fait de sanctions américaines. 
Le géant chinois des télécoms et numéro deux mondial des smartphones fait ainsi son entrée sur un marché dominé jusque-là par les sud-coréens Samsung et LG, et les japonais Sony et Panasonic.

La peluche requin d’Ikea fait fureur sur les réseaux sociaux. C’est devenu un phénomène viral avec le #IkeaShark. De nombreux internautes ont photographié et publié des mises en scène amusantes sur Instagram où plus de 23 000 photos ont été postées avec le hashtag. Un chiffre quasiment identique sur Twitter. 23 600 tweets ont été postés ces 2 derniers mois principalement au Japon, en Chine, aux Etats Unis ou en Russie.




Sur le territoire, l’application Must City Guide est disponible depuis quelques mois. Elle permet de retrouver les meilleures adresses de Nouméa dans des domaines variés. Restaurants, loisirs, bijouterie, bien être, habitat et déco, services, art ou encore high tech. Pour Johanna Chergui, la directrice du magazine Must, cette application répond à un besoin.
Des bonnes adresses seront bientôt disponibles pour Bourail, l’Ile des Pins, Koné, Lifou ou Maré. L’application est disponible sur Play Store et Apple Store.



Cette semaine je vous présente le site artistes.nc. Il s’agit d’un annuaire disponible depuis la fin du mois de juin. Il regroupe des artistes de différentes catégories de l’architecture, aux arts de la scène, en passant par la musique et le cinéma. Kevin Ekelmans et Julien Attar, les 2 co-fondateurs du site, nous explique le fonctionnement d’artistes.nc.
Demain dans le dernier épisode on verra comment les 2 co-fondateurs voient leur site dans les mois et les années à venir.

Avant de se quitter, une petite info pratique. La boutique Nautile ainsi que son assistance téléphonique seront fermées jeudi toute la journée. Vendredi la boutique sera fermée, mais son assistance téléphonique sera ouverte. La boutique rouvrira samedi à 8h.