La fréquence aux couleurs de la France
C'EST NET : 11/08/20

C'EST NET : 11/08/20

11 août 2020 à 02:52
« C’est Net » pour tout savoir de l’actualité du web, des réseaux sociaux et des nouvelles technologies. Au sommaire : Nintendo s’offre des bénéfices record grâce au confinement. Rédacteur web, un métier d’avenir selon notre invitée Lucie Rondelet la créatrice de Formation Rédaction Web.

Pendant le confinement, la pratique des jeux vidéo a explosé partout dans le monde. Nintendo en a été le premier bénéficiaire comme en témoignent ses résultats financiers pour le deuxième trimestre. Dans le marasme économique post-Covid qui s’annonce, certaines entreprises affichent une santé insolente. C’est le cas du groupe japonais de jeux vidéo qui a présenté jeudi ses résultats pour le deuxième trimestre 2020. Et le moins que l’on puisse dire, c'est que les multiples confinements de par le monde ont bien profité à Nintendo : des journées entières enfermé chez soi, c'est du temps en plus pour jouer à la console. Résultat, un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros pour la période avril-juin, le double par rapport à la même période l’an dernier. Cela se traduit notamment par des ventes au plus haut de la Nintendo Switch, la console phare de Nintendo. Il s'en est vendu cinq millions en trois mois, à tel point que des ruptures de stock ont été constatées. Au total, depuis son lancement il y a trois ans, la Switch s'est écoulée à 61 millions d'unités. Et puis il y a les jeux : 50,43 millions vendus en un trimestre, rien que sur la Switch, deux fois plus qu'il y a un an. Nintendo a été bien aidé par l'énorme succès d'Animal Crossing : New Horizons. Sorti en mars, il a représenté à lui seul 21% du total en volume des ventes de jeux du groupe entre avril et juin. À noter que le grand rival de Nintendo, Sony, a publié mardi un bénéfice net trimestriel en hausse de plus de 50% sur un an. Là aussi de très bons chiffres, alors que la Playstation 5 est attendue pour la fin d'année.


Lucie Rondelet, la créatrice de Formation Rédaction Web m’accompagne cette semaine pour nous parler du métier de rédacteur web. Visiblement pour ceux qui aiment écrire et qui ne savent pas trop dans quel domaine s’orienter en cette période de choix scolaire, rédacteur web est un métier d’avenir.



Nous retrouverons Lucie Rondelet demain pour qu’elle nous parle de la formation à distance qu’elle a lancé il y a un peu plus de 2 ans. En attendant vous pouvez vous rendre sur son site internet formation-redaction-web.com.

En direct