Radio Rythme Bleu

C'EST NET : 01/04/19

1 avril 2019 à 20:05

Au sommaire. L’abonnement Netflix à 1€ pendant 1 an est une arnaque. La fédération calédonienne de football lance sa web télé sur YouTube. Cette semaine, on parlera d’un jeu sur Facebook puisque je serai avec Marc Stillemant chef de produit Renault. Il nous présentera la saison 3 de l’Ultimate Challenge.

L’abonnement Netflix à 1€ pendant 1 an ça aurait pu être un joli poisson d’avril, c’est pire que ça puisqu’il s’agit d’une arnaque. Vous avez peut-être vu passer une publication sponsorisée sur Facebook qui faisait la promotion de cette offre. Le lien renvoie en fait vers un tuto qui dresse les étapes pour vous abonnez, sauf que si vous ne résiliez pas votre compte au cours de la 1ère semaine, votre compte passera en premium et vous serez débité de la somme de 49€99 chaque mois soit environ 6000F. L’abonnement Netflix est à partir de 1000F par mois.

Mark Zukerberg veut un rôle plus actif des pouvoir publics. "Je suis convaincu que les gouvernements et les régulateurs doivent jouer un rôle plus actif", écrit le PDG de Facebook dans une tribune publiée dans plusieurs journaux américains et européens dont le Journal du dimanche. Mark Zuckerberg estime qu'il faut de nouvelles règlementations dans quatre domaines : les contenus violents et haineux, l'intégrité des élections, la protection de la vie privée et la portabilité des données. Au sujet de la protection des données, Zuckerberg juge que plus de pays devraient s'inspirer du Règlement européen de protection des données officiellement entré en vigueur le 25 mai dernier et qui prévoit des amendes pour les entreprises ne respectant pas la vie privée des utilisateurs de leurs services, notamment à des fins de publicité ciblée.

Alors que le championnat de football de Nouvelle Calédonie reprenait ce week-end, la fédération calédonienne lance sa web télé sur YouTube. Reportages, extraits de match ou encore interview la fédération entend communiquer comme l’explique Steeve Laigle son président. Retrouvez la web télé de la fédération sur YouTube : FCF TV.

Cette semaine je suis avec Marc Stillemant chef de produit chez Renault Nouvelle Calédonie. Tout au long de la semaine nous parlerons du jeu Facebook, l’Ultimate Challenge. Aujourd’hui Marc Stillemant nous explique la genèse du projet et le concept du jeu. Rendez-vous dès maintenant sur la page Facebook Renault Nouvelle Calédonie. Demain on parlera de la saison 3 dont les 2 premiers épisodes sont déjà disponibles.

En attendant restez connectés à RRB et rendez-vous sur le site de la radio pour réécouter la rubrique.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc