La fréquence aux couleurs de la France
C'EST NET : 01/03/21

C'EST NET : 01/03/21

1 mars 2021 à 08:21
« C’est Net » pour tout savoir de l’actualité du web, des réseaux sociaux et des nouvelles technologies. Au sommaire : L’Observatoire du Numérique lance son baromètre des entreprises. L’humoriste Ines Règ va sortir un film sur Amazon. Twitter veut ses influenceurs maison, une possible alternative à la pub.

L’Observatoire du numérique va mettre à jour le baromètre du numérique des entreprises. Il permet d’évaluer le niveau d’équipement et d’usage des entreprise hors filière numérique. Il est important de le mettre à jour pour ajuster la stratégie d’accompagner les professionnels sur la digitalisation ou encore déterminer les filières de formation à mettre en place en fonction des besoins. Les résultats de ce baromètre sont attendus pour la fin du 1er trimestre. On reparlera de ce sujet toute la semaine avec Eric Olivier, le coordinateur de l'Observatoire du Numérique.



L’humoriste Inès Reg qui avait fait le buzz avec ses célèbres « paillettes dans ma vie ». 2 ans après avoir sortie cette phrases l’humoriste s’associe à son compagnon Kévin Debonne pour leur premier film « Je te veux, moi non plus ». Une comédie romantique qui sera disponible à partir du 26 mars sur Amazon Prime Vidéo.



Twitter envisage de proposer des abonnements et des services payants à ses utilisateurs comme moyen de diversifier ses revenus à l'heure où le modèle économique des plateformes internet, fondé sur la publicité, semble de plus en plus remis en cause. Twitter a présenté les "Super Follows" lors de son rendez-vous annuel pour les investisseurs et devrait en dire plus dans les prochains mois sur ce nouveau produit. Il pourrait donner la possibilité aux fans d'une personnalité de s'abonner à son compte, pour quelques dollars par mois, en échange de contenus exclusifs, de remises sur des produits dérivés, de newsletters ou encore d'accès à un groupe privé. Twitter a détaillé les efforts de ses équipes ces dernières années, et s'est donné pour objectif d'atteindre les 315 millions d'utilisateurs "monétisables" d'ici 2023. C'est la première fois que Twitter fait part d'objectifs financiers sur le long terme, et cet optimisme a provoqué un bond de l'action à Wall Street.

En direct