A PLUS D'UN TITRE

A PLUS D'UN TITRE

C’est peu de dire que notre invité est d’un calme olympien. Serein, tranquille, posé. Mais lorsque l’on voit notre invité de ce matin on comprend bien mieux. Grand, costaud… Rugbyman tout simplement.

Né à Nouméa, un bac Electro-technique il rejoint l’Armée où il effectue une brillante carrière. En Calédonie, en Métropole (Mont de Marsan, Grenoble), il sera détaché au Bureau des Sports. A l’issue de sa carrière militaire, il passe pro à Grenoble. Le rugby c’est sa passion qui le mène des terrains à la Direction de plusieurs clubs.

Les titres ne se comptent plus qu’ils soient militaires ou civils. Il a rencontré les plus grands et s’est même offert le luxe de battre les Blacks avec sa sélection d’alors, la sélection « côte basque ».

Père de 5 enfants, 4 garçons et une fille, la famille tient une place prépondérante et même si certains enfants sont déjà adultes, il a l’œil et veille.

Aujourd’hui Chef d’entreprise à Perpignan, il est à l’origine de l’Académie du Pacifique et est venu chercher ici et à Wallis les futurs champions du Rugby.

Rugby et musique peuvent faire bon ménage, puisque ce matin Willy TAOFIFENUA est venu partager quelques-uns de ses morceaux préférés.