A PLUS D'UN TITRE

A PLUS D'UN TITRE

Né à Belfort, en Bourgogne Franche Comté, c’est à Besançon qu’il étudiera et poursuivra ses études. Philosophie et Linguistique. Maîtrise de Philosophie, il opte pour un service national particulier qui le conduit au Maroc où il reste 6 ans.

Il y apportera la culture et le Sport (cinémathèque entre autres et Karaté). C’est dans le même temps qu’il fait la connaissance de celle qui l’accompagne aujourd’hui. Papa (4 enfants) et Grand papa (3 petits enfants), il est aujourd’hui à la retraite.

Arrivé en Nouvelle-Calédonie en 1987, c’est d’abord à Bourail qu’il se pose et de là, sillonne le Caillou. Puis il repart en Métropole après avoir réussi le Concours de Personnel de Direction de l’Education Nationale. Il reviendra à Touho comme Proviseur et trois ans plus tard sera nommé Principal au Collège Mariotti. Ensuite ce sera Garnier et enfin Le Lycée La Pérouse jusqu’à une retraite bien méritée. Après 46 ans de travail.

Mais c’est aussi l’artiste peintre que nous recevons ce matin. Dès ses 13/14 ans, il s’initie à la peinture en participant à l’Atelier d’un Peintre Sculpteur qui l’a pris sous son aile.

Sa Musique ressemble d’ailleurs à une palette de peinture et c’est celle-ci que notre invité nous propose d’écouter et de partager ce matin.