A PLUS D'UN TITRE

A PLUS D'UN TITRE

Né en métropole en 1972 à Marseille, de papa métro et de maman néo hybridais soit calédonienne, suis élevé dans un milieu modeste et m’intéresse beaucoup à la musique au travers des 45 tours qui contenaient les nouveautés.

 A 12 ans j 'habite à nouveau le sud de la France ou j’y fait mon collège. L’épisode scolaire sera de courte durée, je commence à travailler très tôt dans le commerce, préférant gagner ma vie mais habitant toujours chez ma mère. Deux ans plus tard je coupai le cordon et parti m’installer en appart avec une de mes plus belles relations sentimentales. J’ai alors 18 ans. A 20 ans l'armée m'appelle pour effectuer mon service militaire. Un an après ma sortie, je partais a 22 ans pour la Nouvelle Calédonie y retrouver toute ma famille maternelle du bout du monde. Nous sommes le 13 novembre 1994.

Ma passion pour la musique s'accroît et je chante beaucoup, souvent.

J écume les premiers karaokés du pays et participe à un concours au Surf an 1997.

J’occupe différents emplois et en 1996 j embauche avec Canal + Calédonie pour une épopée sur le pays mais aussi dans toute la zone pacifique de 8 années. Je prends mon envol en 2005 et occupe différents postes dans le commerce.

En 2009, je m’inscris au RIDET comme animateur speaker événementiel.

Et c’est en 2010 que j’anime les Jeudis du Centre-Ville qui ne m’ont pour ainsi dire, jamais quittés.

Un métier qui me collera à la peau me permettant aujourd’hui d’animer les plus grands événements calédoniens.