A PLUS D'UN TITRE

A PLUS D'UN TITRE

Né à Nouméa, il fait ses études comme la grande majorité des enfants de Nouméa, de Riesbeck à Jules Garnier en passant par La Pérouse.

Bac Génie civil en poche il profite du décalage avec la Métropole pour se rapprocher des origines de son sport favori : La Thaïlande. En Métropole, il suivra la filière Génie civile avant de rentrer sur le Caillou.

Chef de Chantier Bâtiment dans une société au fanion jaune et orange, il s’accorde alors à s’investir plus encore dans cette discipline sportive qu’il a débuté à l’âge de 4 ans : Les arts martiaux. Il s’oriente très rapidement vers l’Art qu’il maîtrise le mieux le Muay Thaï. Il montera son club en 2015.

Champion de Nouvelle-Calédonie en 2004, il poursuit son parcours en passant son diplôme de Juge arbitre. Aujourd’hui, gérant de SIAM FiGHT Nouméa, il veut porter haut les couleurs du Caillou jusqu’au temples bénis du Muay Thaï. Parmi ses élèves, Jérémy POIRCUITE qui devenu professionnel souhaitait poursuivre sa carrière et Mael BONG qui a combattu en Thaïlande.

Ami de Youssef et Yassine BOUGADEM, les deux européens les plus titrés en Thaïlande, il a à cœur d’un jour peut-être voir un calédonien porter les ceintures les plus prestigieuses de cet art martial qu’est le MUAY THAI.