A PLUS D'UN TITRE

A PLUS D'UN TITRE
 
Né à ORBEC dans le Calvados dans la ferme des parents. Scolarité en Normandie tout en travaillant sans savoir ce qu’étaient les vacances.

Ecole de boulangerie-pâtisserie chocolaterie à Rouen. Il découvre la grande ville et son premier choc. Ecole plus que réputée, il apprend les autres venus d’ailleurs.

Puis il travaille en Suisse avant de faire son service dans les cuisines. De nouveau la Suisse et de retour à Rouen il saute sur une proposition qu’il ne peut refuser à 22 ans : Les Etats-Unis.

Second choc. Une autre planète. Mais c’est là qu’il découvrira vraiment la musique. Et il apprendra l’anglais.

En 1986, il rencontre sa femme, elle aussi expatriée aux Etats-Unis. A son retour, il découvre véritablement le Chocolat en apprenant auprès des plus grands chocolatiers de France, meilleurs ouvriers de France et participation à plusieurs concours.

Atterrissage en Nouvelle-Calédonie de volonté commune. Son épouse suit plusieurs stages et notre invité s’occupera des enfants dans l’attente. Retour en Métropole et téléphone de Nouméa pour un poste au CHT après l’obtention de la thèse de Madame.

Notre invité monte sa boîte en 2000 et se fait immédiatement une réputation de spécialiste du chocolat.

Vous l’aurez sans doute compris, notre invité ce matin avec qui nous parlerons musique c’est Patrick MORAND, des « Chocolats MORAND »