A PLUS D'UN TITRE

A PLUS D'UN TITRE

Ce qui caractérise sans doute le mieux notre invité c’est son sourire et son rire. Il ne se départit jamais ou de l’un ou de l’autre.

Né en Vendée, le Certificat d d’études en poche, il se met très vite au travail. A cette époque-là, in ne trainait pas longtemps sur les bancs de l’école et l’on entrait facilement dans la vie active. Il fera « boucher ». Comme le sont ses parents.

Il arrive en Nouvelle-Calédonie avec l’armée, Nouvelle-Calédonie où le rejoindront les membres de la famille plus tard. Boucher là aussi.

Mais l’ouverture d’un salon de thé par sa mère lui donnera sans doute des idées. La Grange sera sa 1ère discothèque ou boîte de nuit selon la génération. Et toutes celles et ceux qui deviendront « l’élite » du Caillou sont passés par chez lui.

En 2009, il opère un véritable changement de cap et part un an plus tard. Voyage en Asie où il s’installe. Il est enfin un homme heureux et il profite de la vie et de ce qu’elle lui offre enfin à lui qui a tant offert aux autres. Il a enfin trouvé sa voie. Un homme chanceux que nous recevons ce matin.