A PLUS D'UN TITRE

A PLUS D'UN TITRE


Marcel Canel, né à Nouméa en 1956 (comme mon jumeau) d’une mère mélomane et d’un père menuisier.

A grandi les pieds en brousse et en ville, à Nouméa, Quartier latin et à Négropo sur la propriété familiale. Carrière dans l’enseignement, uniquement en brousse depuis 1977 (l’appel de la brousse), à Pouembout, Nakety et Boulouparis). Activité musicale et chorale   avec les enfants des écoles.

Chasseur dès le plus jeune âge et passionné de musique depuis 1963 en découvrant Bob Dylan.

Promoteur de la chasse et en particulier de la chasse à l’arc en Calédonie (président d’associations et de la Fédération de la chasse de NC pendant une vingtaine d’années. Actuellement, président d’honneur de la FFCNC).

Trois longs métrages sur la chasse, deux réalisés par Thomas Bounourre pour la chaîne « Seasons » et ‘’Pick up et coup de chasse’’ réalisé par Jacques Ollivier Trompas.

De 2011 à 2016, vie partagée entre la NC et Paris.

Aujourd’hui musicien de rue (buskin’) et sur les marchés, joue aussi en groupe dans les bars. Prestation à la demande chez les particuliers.

Rencontre Jean Luc Leroux fin 2018, ouverture à l’écriture (musique et paroles).

Joue avec deux groupes de musiciens, Jolene dont je suis le leader et Caldoband, le groupe constitué autour de Jean Luc Leroux (enregistrement d’un clip d’une chanson de JL Leroux: « listen to this little voice « 

Ses projets : Jouer et jouer à n’en plus finir ! Adepte du port du chapeau, de la barbe et du « no ending » tour (Bob Dylan)