A PLUS D'UN TITRE

A PLUS D'UN TITRE

Né à Bordeaux il y a déjà quelques décennies, notre invité est peu connu. Pas seulement pour sa discrétion, mais également par choix. Il ne fait pas partie des gens qui se montrent.  Mais professionnellement, tous et toutes avons affaire à lui ou plus exactement à l’entreprise qu’il dirige.

Son métier pourrait être affaire de famille et pourtant c’en loin d’être le cas. S’il exerce le même métier que son père et grand-père, ce métier ne lui pas été offert comme l’on peut offrir, de père en fils, un poste.

Il a commencé à travailler très jeune et revendique n’avoir pas de diplôme. Il fait partie de cette génération qui pouvait dire que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Pratiquant l’escrime, le hockey sur gazon, le judo et la moto, il aime bien ce qui sort de l’ordinaire. Aujourd’hui, il est plus proche de la chaise longue, de l’Ipad et la piscine. Mais son dada c’est la restauration de véhicules anciens.

Pour ce qui est de la Musique, il n’en écoute guère, préférant comme il le dit « Les mots plus que les notes » mais ce matin, nous le découvrirons plus et mieux en musique pourtant avec son choix pour une émission qui est la sienne. Notre invité Frédéric CLOS, le Directeur de la Compagnie Maritime SWIRE sur le Territoire depuis 90 ans.