Les journalistes

elizabeth
jean-francois
lionel
gilles
sandrine
frederic
mikael-1
nicolas
morgan
pauline
kelinda
elizabeth
Elizabeth Nouar
jean-francois
Jean-François Bodin
lionel
Lionel Sabot

C’est lui qui allume la machine à café tous les matins de la semaine. Lionel est le « matinalier » de Radio Rythme Bleu. Depuis plus de 10 ans vous le retrouver tous les matins - du lundi au vendredi - pour Info Matin, le premier grand journal de la rédaction. Lionel qui hors du cadre professionnel est passionné d’astronomie.

gilles
Gilles Ménage

Venu de la presse écrite nationale, Gilles a découvert la radio… à RRB ! C'était en 1987. Rentré en métropole en 1992 il a poursuivi sa carrière au Quotidien de Paris puis à la télévision comme auteur-réalisateur de films documentaires. Ce passionné d'équitation a l'info dans le sang et la Calédonie dans le cœur.

sandrine
Sandrine Até

Autodidacte, Sandrine a toujours voué une passion pour la langue française. C’est donc, tout naturellement, qu’elle est venue au journalisme ; un métier qu’elle a toujours voulu exercer pour satisfaire sa curiosité, enrichir sa culture générale et aiguiser son esprit aussi espiègle que critique…

frederic
Frédéric Joncheray

Arrivé en juillet 2008 à Radio Rythme Bleu, après être passé par le réseau France Bleu en métropole, la Radio des forces au Kosovo AZUR Fm ou encore les radios associatives RDB en Centre France, et Radio Evasion en Bretagne. « L’Amiral » aime le terrain, aller au contact des autres, et mettre de la vie dans les sujets.

mikael-1
Mikaël Juneski

Diplômé du Master Euromédias à l'Université de Dijon, il a fait ses débuts en radio à Guadeloupe 1ère. De nature curieuse, il adore le cinéma, et particulièrement les comédies, mais aussi la musique, la cuisine, le jardinage, le bricolage, les balades, les langues, et les sports extrêmes.

nicolas
Nicolas Legrand

Passionné de radio depuis le plus jeune âge. Il a débuté dans la radio interne de son lycée avant de tenter l’aventure sur la bande FM. Diplômé de l’ESJ, Nicolas est passé par des radios associatives, commerciales ou nationales où il a toujours eu à cœur de découvrir toutes les facettes de ce média et tous ses métiers (de la direction d'antenne, au journalisme en passant par les réglages techniques d'un émetteur par exemple).

morgan
Morgan Bouchet

Breton pur beurre. Il a commencé la radio en 2008 avec Nicolas Legrand à Radio Laser une radio associative près de Rennes. Diplômé de l’ESJ Paris, il est arrivé en Nouvelle Calédonie en avril 2016. Passionné de sport et de football en particulier, mais vous pourrez surtout le voir courir (de temps en temps) le long des baies ou dans le Ouen Toro. Il aime aussi passer du temps sur les réseaux sociaux où il poste ses photos des paysages et des visages calédoniens.

pauline
Pauline Riglet
kelinda
Kélinda Bouacou