La fréquence aux couleurs de la France

Zone de baignade surveillée : vous pouvez vous baigner même pendant les prélèvements

19 juin 2023 à 01:06
Zone de baignade surveillée : vous pouvez vous baigner même pendant les prélèvements

Pendant cette période, il est interdit de pratiquer toute activité nautique sur les plages alentours de Nouméa. La baignade est également interdite sur l’ensemble des plages (Magenta, Sainte-Marie, Château Royal, Anse-Vata, île aux Canards, îlot Maître, Baie des Citrons et Kuendu Beach), à l’exception de la nouvelle zone protégée de la Baie des Citrons, grâce à l'installation du filet provisoire le mois dernier.


"On est très heureux de pouvoir se baigner même lors des campagnes de prélèvement. Nous avions opté pour la piscine pendant quelques temps, mais l'eau devenait trop froide. Là elle est encore bonne donc nous sommes comblés" s'exclame Carole, qui vient se baigner tous les jours. Et elle n'est pas la seule à s'être rendue à la plage ce matin. Thierry était dans l'eau dès 9h : "J'ai des problèmes de dos donc arrêter ne serait-ce qu'une semaine de nager était problématique pour moi" explique-t-il.


A la fin de chaque campagne de régulation, la baignade reste interdite sur l’ensemble des plages de Nouméa sauf dans la zone de baignade surveillée de la baie des citrons. Les activités nautiques pourront reprendre aux risques et périls des usagers.


Prochaines dates de fermeture prévues :



  • du lundi 17 juillet au mercredi 26 juillet inclus ;

  • du lundi 21 août au mercredi 30 août inclus ;

  • du lundi 18 septembre au mercredi 27 septembre inclus ;

  • du lundi 23 octobre au mercredi 1er novembre inclus ;

  • du lundi 20 novembre au mercredi 29 novembre inclus ;

  • du lundi 11 décembre au mercredi 20 décembre inclus.

En direct