Yengo à l'assaut des 6 nations

yengo-a-l-assaut-des-6-nations

Yolaine Yengo, "heureuse et stressée" à la veille de son premier match avec les bleues, en Irlande, pour le tournoi des 6 nations de Rugby.

Yolaine Yengo à Dublin

Demain, le XV de France de Rugby dame va défier les irlandaises. L'équipe de France a perdu il y'a deux semaines face à l'Ecosse. Mais les françaises peuvent encore espérer remporter le titre : en 3ème position dans le classement, juste derrière l'Italie et l'Angleterre.

Les bleues avec un E joueront avec la calédonienne Yolaine Yengo : elle va faire ses grands débuts dans la sélection nationale sénior, après avoir brillé dans ses catégories d'âge ou encore avec l'équipe de France universitaire. Elle sera même titulaire. A la veille de ce match, Yolaine Yengo nous a fait part de son état d'esprit depuis Dublin : "heureuse, mais stressée…"

La maréenne en profite pour saluer sa famille, et pour encourager toutes les jeunes joueuses du caillou à poursuivre leur rêves : "un jour ça paye" nous a-t-elle confié. Elle passe également ce message à Cathy Deviller, notre dernière calédonienne à avoir évolué dans le rugby de haut niveau : "le flambeau est bien transmis, et je vais tout faire pour le conserver". Le Grand rendez-vous pour Yolaine Yengo, Irlande - France, pour le tournoi des 6 Nations féminin, ce sera à partir de 6h ce dimanche.