Winston Peters est en Nouvelle-Calédonie
Le vice-Premier ministre néo-zélandais doit rencontrer le président du Gouvernement, Alcide Ponga, et le ministre des Outre-Mer, Manuel Valls.

Après Manuel Valls, c’est un autre ministre qui vient d’arriver en Nouvelle-Calédonie. Le vice-Premier ministre de Nouvelle-Zélande, Winston Peters, a atterri à la Tontouta peu après 15h ce jeudi 1er mai. Il a reçu les honneurs militaires avant d’échanger quelques minutes avec les personnalités politiques, institutionnelles et militaires présentes à l’aéroport de la Tontouta. Le vice-Premier ministre s’est ensuite entretenu avec trois soldats néo-zélandais présents sur le territoire pour l’exercice Croix du Sud. Winston Peters doit ensuite rencontrer le président du Gouvernement, Alcide Ponga, et le ministre des Outre-Mer, Manuel Valls. Véronique Roger-Lacan, ambassadrice de France pour le Pacifique était à l’aéroport pour accueillir Winston Peters, elle explique le but de sa visite en Nouvelle-Calédonie.
L’occasion pour Manuel Valls et Winston Peters d’échanger sur les relations entre la France et la Nouvelle-Zélande. Deux partenaires privilégiés, aux dialogues stratégique et politique très étroits, explique Véronique Roger-Lacan, ambassadrice de France pour le Pacifique.