A vos marques, prêts, bougez !
L'agence sanitaire et sociale de Nouvelle-Calédonie a organisé, dimanche matin, plusieurs ateliers de prévention de maladies liées au surpoids et à l'obésité, à la place des cocotiers.

4 jeunes de 12 ans sur 10 sont en situation de surpoids ou d’obésité en Nouvelle-Calédonie. Chez les adultes, cela concerne 7 personnes sur 10. Face à ce constat, l’ASS NC sensibilise le public depuis de nombreuses années déjà. Ce dimanche, c'était une occasion parfaite puisque le vide-greniers du centre-ville attire beaucoup de monde. Cela permet, comme l’explique la coordinatrice du sport santé à l’ASS NC, Caroline Vallat, d’attirer un plus large public.
Vous l’avez entendu, ce sont des activités très complètes qui étaient proposées au kiosque à musique. De nombreux passants se sont prêtés à l’exercice, désireux d’en savoir un peu plus sur leur santé physique.
Toutes les ressources distribuées aux passants lors de l’évènement sont également disponibles sur le site internet de l’Agence sanitaire et sociale de nouvelle Calédonie, santepourtous.nc.