Solaire. La Province Sud s'équipe

voltaique-la-province-sud-s-equipe

La Province Sud a inauguré des panneaux solaires. Ils sont situés sur le toit de l’hôtel de province et sur celui du CAPS. 500 panneaux en tout pour couvrir 25 à 40% des besoins en électricité de ces batiments.

Philippe Blaise, premier vice-président de la province Sud
La Province Sud inaugure des nouveaux panneaux photovoltaique. Ils sont entrés en fonction cette semaine et sont situés sur les toits de l’hôtel de province et du centre administratif. En tout, près de 850m² de toiture accueillent les panneaux solaires. Ils permettent de couvrir 25 à 40% des besoins en électricité de ces bâtiments. Ces investissements de 23 millions CFP s’inscrivent dans la politique de transition énergétique de la province qui équipe ses différents bâtiments comme notamment les collèges. 

En parallèle, la province réfléchit à renouveler sa flotte de voiture pour passer sur des véhicules électriques qui pourront désormais être rechargé avec de l’electricité verte, issue du soleil.
Par ailleurs, l’exécutif travaille aussi à une filière de recyclage de ces panneaux solaires quand ils seront en fin de vie car la gestion des déchets est un point important de cette mandature.