Visite officielle à la Croix Rouge

visite-officielle-a-la-croix-rouge

Visite du gouvernement dans le Dock de la Croix Rouge à Montravel hier.

Isabelle Champmoreau
Sandrine Buffeteau, la directrice de la Croix Rouge NC
Ludovic, Ramon et Eléonore

Isabelle Champmoreau, la membre du gouvernement en charge notamment de la cellule solidarité et Christopher Gygès, porte-parole sont venus à la rencontre des bénévoles de l’association.

La Croix Rouge a été l’un des nombreux organismes à agir au quotidien pendant la crise sanitaire. Les bénévoles étaient notamment sur le front dans les moments les plus délicats ; au plus près des calédoniens. Les membres du gouvernement souhaitaient les remercier en personne pour leur engagement sans faille depuis le 8 février. 

Une trentaine de bénévole de l’association était notamment réunis afin de participer à des ateliers-bilan sur leurs actions. Beaucoup d’entre eux se sont notamment occupés du CISE, le centre de quatorzaine de Dumbéa, comme Ludovic, préparateur en pharmacie hospitalière au CHT. 

De la logistique à la livraison de colis alimentaires en passant par de l’accompagnement psychologique, l’association regorge de corps de métiers et donc d’opportunités pour les jeunes et pour les moins jeunes. Ramon, en recherche d’emploi et Eléonore en VOM, volontariat Outre-Mer sont tombés sous le charme.  Le dicton parle de lui-même : bénévole un jour, bénévole toujours.

Les actions de la Croix Rouge ne se sont pas arrêtées avec la fin du confinement strict. Les bénévoles poursuivent l'ensemble de leurs missions au quotidien.