Vidéo - L'Anse Vata sous les vagues

video-l-anse-vata-sous-les-vagues

La dépression tropicale Lucas touche la Nouvelle Calédonie. Elle a déjà eu des conséquences à Nouméa et notamment sur les baies.

Depuis ce matin les pompiers de Nouméa sont intervenus à de très nombreuses reprises pour des secours à personnes ou des sécurisations d'habitat, c'est le cas notamment à Nouville. Plusieurs chutes d'arbre sont à signaler à Nouméa notamment sur la place des cocotiers où un vieux bagnan est tombé square Olry. Un autre arbre est tombé avenue de la Victoire. Les équipes de la ville sont sur place en train de le débiter pour libérer la circulation. Mais c'est du côté du front de mer que la situation se complique car de nombreux arbres sont tombés notamment du côté de l'Anse Vata. La situation sera d'ailleurs très dangereuse sur les baies car l'arrivée des vents forts correspond à la marée haute. 



La ville vous recommande donc de suivre très strictement les consignes de l'alerte 2 et de rester chez vous. Ne vous aventurez surtout pas avec l'idée de prendre des photos sur les baies. Rester chez vous à partir de 13h et éviter de circuler car de nombreuses projections de végétaux encombrent les rues.

Du côté des ports pas de gros dégâts signalés ce matin. Les équipes de la Sodemo sont intervenues ce matin pour pomper deux bâteaux dont les propriétaires sont absents. On signale tout de même trois voiliers échoués en face du musée maritime. Et un voilier en grande difficulté du côté de Ouémo.

Enfin à Magenta ce sont les hangars d'Air Calédonie qui ont été innondés.



(Photo DR)