La fréquence aux couleurs de la France

Vers une mise en sommeil du Méridien

25 août 2022 à 08:31

Plusieurs hôtels de Nouméa avaient été réquisitionnés pour héberger les voyageurs placés en quarantaine dans le cadre de la crise sanitaire. Ils ont été occupés 24h sur 24, pendant 20 mois, et cela a provoqué des dégradations.
Ces établissements ont donc besoin d'être rénovés mais le gouvernement qui s'y était engagé, par convention, refuse désormais de débloquer les sommes nécessaires à la remise en état de ces hôtels.
La situation est particulièrement sensible pour le Méridien qui, après la période de quarantaine a également servi d'hospitel.
Les 220 chambres de l'hôtel ont besoin d'être rénové et le coût est particulièrement élevé souligne Brieuc Frogier qui parle d'une rénovation estimée à 700 millions alors que, depuis le début de l'année, la société a déjà engagé 200 millions dans des travaux et 200 millions pour soutenir la poursuite de l'exploitation.
Le gouvernement a débloqué une enveloppe de 100 millions pour l'ensemble des hôtels réquisitionnés et la SHN a engagé une procédure à son encontre pour qu'il tienne ses engagements. Mais, en attendant, la SHN a décidé la mise en sommeil du Méridien


En direct