Valoriser les sportifs handisports

valoriser-les-sportifs-handisports

Valoriser les sportifs handisports c’est l’objectif de la convention signée ce matin au Gouvernement. Les athlètes vont pouvoir concilier vie professionnelle et carrière sportive en même temps.

Le Groupement d’Intérêt Public (GIP) Handicap, dépendance et bien vieillir, la Ligue calédonienne de sport adapté et handisport ainsi que le Pôle France d’athlétisme handisport ont signé cette convention. "C'est un devoir pour les collectivités de les accompagner" a déclaré Christopher Gyges, président du GIP et membre du Gouvernement en charge du secteur.

Nicolas Brignone (photo ci-dessous) est le premier athlète à bénéficier de ce partenariat. Le triple médaillé d'argent lors du dernier championnat d'Europe occupe le poste de chargé de mission pour le GIP. Une bouffée d'air pour lui car malgré ses bons résultats sportifs sur la scène nationale et internationale Nicolas Brignone était "tout près d’arrêter le sport". Il espère maintenant que les entreprises calédoniennes jouent le jeu en recrutant des sportifs handisports. 



Une réunion avec les organisations patronales est prévue dans les prochains jours pour favoriser l’insertion des 11 autres membres du Pôle France d’athlétisme handisport.