UTNC. Thomas Lubin en champion

utnc-thomas-lubin-en-champion

Thomas Lubin remporte la 3ème édition de l’Ultra Trail de Nouvelle Calédonie. Il s’est imposé en 20h05 après une boucle de 135km dans le Grand Sud.

Thomas Lubin
Le reportage de Morgan Bouchet

Parti à 4h30 hier matin, le métropolitain installé en Polynésie française a franchi la ligne d’arrivée à 0h35 cette nuit après avoir surmonté 14 difficultés majeures dont le Mont Dore dès les 1er km. Une semaine après sa 2ème place sur le Xterra de 45km chez lui, il a réalisé la course parfaite, pour remporter son 1er ultra-trail le jour de ses 30 ans. 




Thomas Lubin a devancé Franck Santos de 23min et Angélique Plaire de 35min qui monte sur le podium en scratch et qui l’emporte chez les féminines. Axelle Nardoux termine 2ème dame. Elle a parcouru les 135km en 23h25. La japonaise Kaori Niwa complète le podium féminin.


Thomas Lubin manquera la remise des prix prévue demain soir sous la case des communautés à la mairie de Boulari. Il s’envole ce matin pour Tahiti pour pouvoir reprendre le travail dès demain.

Sur le 71km, c’est Ludovic Lanceleur qui l’a emporté en 8h33. Damien Boutellier de son côté s’est adjugé le 32km en 3h33. Aujourd’hui place à la course de 18km. Le départ sera donné à 8h de la plage des Piroguier à Plum.