La fréquence aux couleurs de la France

Une semaine pour sensibiliser à l'illettrisme

6 septembre 2021 à 01:16
Une semaine pour sensibiliser à l'illettrisme

Jusqu’à vendredi les acteurs de la lutte contre l’illettrisme vont sensibiliser les Calédoniens à repérer dans leur entourage des personnes qui ont des difficultés dans leur quotidien en matière de lecture, d’écriture, et de calcul. Des personnes qui ont été scolarisées mais qui n’ont pas acquis une maîtrise suffisante des compétences de base pour être autonomes dans leur quotidien. Cette semaine sera notamment l’occasion de montrer qu’il existe des solutions de proximité.


Aujourd’hui un séminaire se tient à Bourail et rassemble l’ensemble des partenaires de toute la Calédonie.
A l’espace Jeunes de la Province Sud, des actions sont menées chaque jour jusqu’à vendredi. Pour exemple, un espace libre d’information a été mis en place aujourd’hui jusqu’à 16h et mercredi une journée de sensibilisation est organisée à l’attention du public de 08h à 15h.
Un débat avec les acteurs du monde associatif se tiendra également jeudi de 18h à 19h à l’UNC dans l’amphi 250.
Et parmi les partenaires particulièrement engagés cette semaine, citons également le RSMA de Koumac auprès de ces jeunes, la Croix Rouge auprès du collège de Dumbéa sur mer jeudi ou encore l’Ecole de la Réussite qui présentera vendredi les travaux des stagiaires du parcours Trempo-Ligne.

En direct