Une semaine pour l'écomobilité

une-semaine-pour-l-ecomobilite

La semaine de la mobilité aura lieu du 16 au 22 septembre prochain. Pilotée par l'agence du développement et de la maîtrise de l'énergie, l'Ademe, elle réunit de très nombreux partenaires autour de la notion d'écomobilité.

Le Vélo, le co-voiturage, les transports en commun, la marche, l'écoconduite : autant d'actions qui relèvent désormais de l'écomobilité, une notion qui consiste encourager tout ce qui pourrait changer nos habitudes et nous inciter notamment à opter pour des modes de transport doux. L'Ademe présentait hier le programme de cette semaine de la mobilité dans les locaux de l'entreprise Komatsu, à Ducos. A priori, aucun rapport entre cette filiale d'un groupe japonais spécialisé dans les engins de génie civil et l'écomobilité. Mais justement, c'est un défi intéressant selon le directeur de Komatsu Nouvelle Calédonie, Jean-Christophe Nissens.

Du 16 au 22 septembre de très nombreux évènements seront donc organisés par l'ensemble des institutions, associations et partenaires privés de cette semaine de la mobilité. En 2019, l'Ademe et l'agence calédonienne de l'énergie ont attribué plus de 33 millions de francs de subventions à des projets favorisant des modes de transport moins polluants.