La fréquence aux couleurs de la France

Une salle de lecture temporaire au Musée de la ville !

Plus de 8000 documents y sont disponibles, à l’emprunt ou à consulter sur place.

Par Charlotte Coulson 7 octobre 2025 à 07:48
bibliothèque.jpg

C’est une très bonne nouvelle pour les nouméens qui depuis l’année dernière, n’ont plus aucune médiathèque, ni à Kaméré ni à Rivière-Salée puisque les deux établissements ont été brûlés pendant les émeutes l’année dernière. Dans son malheur, le personnel de la mairie avait tout de même réussi à récupérer quelques documents, notamment grâce à la mobilisation de généreux bénévoles. Le service a tenté de se réadapter, d’abord avec une formule de click and collect à la maison des associations de l’orphelinat. Mais rien à voir avec une véritable médiathèque selon Véronique, une fidèle lectrice, qui était très heureuse de revoir les bibliothécaires aujourd’hui.

Il y en a d’autres qui se réjouissent de cette ouverture, ce sont les médiathécaires comme Florence Mailliez qui travaille pour la ville de Nouméa. 

L’ouverture de cette salle de lecture est pour l’instant temporaire. 8000 documents sont disponibles à l’emprunt. Rendez-vous pour cela, au musée de la ville, de 9h à 12h, puis de 13h à 16h30, les mardis, mercredis, vendredis et samedis.

En direct