Une policière à la barre pour avoir donné des informations aux émeutiers
La jeune femme de 27 ans avait signé son contrat d’engagement au début de l’année. Adjointe de sécurité à la police aux frontières, elle est poursuivie pour avoir violé le secret professionnel.
Elle aurait divulgué des données confidentielles à son petit ami qui écumait les barrages de Nouméa, Dumbéa et Paita.
Elle lui aurait par exemple dévoilé, le dispositif des forces de l’ordre, la localisation et les lieux d’hébergement des forces de l’ordre ainsi que les plaques des voitures utilisées par les policiers et gendarmes et même le trajet du président de la république.
Tout ceci a été révélé par le téléphone portable que son conjoint a oublié dans une voiture et qui a été saisi par les gendarmes.
D’après nos informations, elle aurait aussi communiqué des détails sur le gouvernement de la Nouvelle Calédonie puisque son père est un proche collaborateur de l’exécutif.
Les deux prévenus ont demandé un délai pour préparer leur défense. Ils seront donc jugés le 14 juin prochain. En attendant, elle est placée sous contrôle judiciaire avec notamment l’interdiction d‘exercer son métier et de rentrer en contact avec le coauteur présumé. Elle encourt un an de prison ferme. Lui a été placé en détention provisoire. Il a est poursuivi pour avoir tenu des barrages, pour avoir participé à des attroupements armés avec le visage masqué et le pillage d’un magasin Korail.