Une jeune calédonienne verra bientôt son dessin exposé aux Etats-Unis
Quarante-neuf élèves du territoire ont participé à un concours d’affiches international, organisé par le Lion’s Club.
Une affiche pour la paix sans limite. C’est la thématique qui a été choisie cette année par l’organisme international qui organise le concours de dessins. La finale se déroule à New-York, et pour la première fois, la Calédonie y sera représentée grâce au talent des élèves de trois établissements. Ils sont âgés de 11 à 13 ans et viennent du collège George Baudoux à Nouméa, de Jean Fayard à Katiramona, ou du centre de loisirs de Magenta. Ils ont été particulièrement inspirés par la thématique cette année, comme l’explique Michelle Semler-Collery, présidente de région pour le Lion’s Club.
Il partira de Nouméa pour concourir à New-York, c’est le dessin d’Estelle Darcy qui a été sélectionné par les membres du Jury pour représenter le territoire. Agée de 12 ans et élève au collège George Baudoux, c’est une grande fierté pour elle de voir son talent récompensé.
On attendra février 2025 pour avoir les résultats du concours international. Les membres du Lion’s club de Nouvelle-Calédonie se préparent déjà à réitérer le concours l’année prochaine.