Une étape importante pour la SLN

une-etape-importante-pour-la-sln

Un signal fort envoyé à Eramet. Hier, le conseil d’administration d’Enercal a voté à l’unanimité les principes qui fixeront les prix de l'électricité du barrage de Yaté. Ils seront adossé au cours du LME.

Le prix de l'électricité était l'un des trois piliers du plan de sauvetage de Christel Bories, la PDG d'Eramet alors que la SLN a le prix de l'énergie le plus cher du monde. C'est donc une étape très importante et un message fort envoyé au groupe Eramet. 

En juillet dernier, la province Sud, la ville de Nouméa et les membres du gouvernement en charge de la mine et de l'énergie avaient mis en place un comité de coordination de sauvetage pour regrouper les principaux acteurs concernés pour établir des actions communes et assurer la pérennité de la SLN.

Les seuils et les détails de l’accord sur l'électricité sont toujours en cours de négociation. Le prochain conseil d’administration d’Enercal aura lieu le 29 octobre.  Les administrateurs du producteur d’électricité devraient valider l’accord avec la SLN.