Une dépression tropicale faible dans le sud de la mer de Corail.
Les conditions vont se dégrader, avec une vigilance jaune fortes pluies et vents violents, qui va concerner le nord et les îles Loyautés dans un premier temps, puis progressivement l’ensemble du territoire. Des rafales pouvant aller jusqu’à 70 kilomètres sont notamment attendues, de même que des pluies orageuses. Dans la région de Nouméa notamment, des vents forts sont attendus demain.
Il existe un risque modéré pour que cette dépression atteigne le stade de dépression tropicale modérée sur le de la mer de Corail au cours des prochaines 48 heures.
Le passage de cette dépression au Sud-Ouest de la Nouvelle-Calédonie entre dimanche et lundi matin entraînera un renforcement sensible du vent de Nord-Ouest qui deviendra très fort, ainsi qu'une dégradation pluvieuse sur le Pays.
On rappelle que la population est invitée à faire preuve de la plus grande prudence, et à respecter les consignes, durant le passage de cet épisode dépressionnaire. Restez à l’écoute d’RRB, pour être informer en temps et en heure de l’évolution du phénomène météo. Et bien entendu, restez vigilant, à l’extérieur, et plus particulièrement sur les routes.