Une 19ème région française ?

une-19eme-region-francaise

Harold Martin lance une nouvelle proposition institutionnelle. Il propose que la Nouvelle-Calédonie devienne la 19ème région française. Une annonce faite hier midi sur RRB.

Harold Martin a profité de son entretien pour expliquer au ministre des Outre Mer, Sébastien Lecornu que les partisans du NON à l'indépendance l'ont remporté pour la deuxième fois consécutive. Ils veulent maintenant recevoir leur trophée a déclaré Harold Martin à Sébastien Lecornu. Cette remise de ce trophée pour Harold Martin, c'est très simple : c'est de faire de la Nouvelle-Calédonie la 19ème région de France. Cette 19ème région resterait, pour Harold Martin, une collectivité très autonome au sein de la République. 

Il a également été question de la suite du processus lors de cet entretien de 45 minutes Il faut se méfier de la proximité avec l'élection présidentielle de 2022 déclare Harold Martin qui rappelle le précédent de l'élection présidentielle de 1988 et de la prise d'otages d'Ouvéa.
Il a également indiqué à Sébastien Lecornu qu'il était opposé à la tenue d'un comité des signataires à Paris et qu'il estime que les calédoniens doivent se mettre d'accord ici. Mais il souhaite que ça aille vite et il appelle les calédoniens à rester mobilisés.