Un week-end riche en animations

un-week-end-riche-en-animations

Alors que le Salon Prestige se poursuit au Nouvata et que la Fête du Boeuf s'ouvrira ce matin à Païta, le week-end a également été marqué par le Carrefour Vacances, la Table de l'Amitié ou encore les Rencontres de la Sécurité.

Convivialité et solidarité sont les maitre-mots de la Table de l’amitié, ce pique-nique géant qui a réuni hier soir plus de 800 personnes à l’hippodrome Henry Millard au profit du Téléthon. Les glacières étaient remplies de petits plats, de salades composées, de desserts, mais aussi de quelques bonnes bouteilles de vin. Des denrées que l’on partage entre amis et entre voisins. 



La Table de l’Amitié, organisé par le Lions Club du Mont Dore Déliciosa lance traditionnellement les festivités du Téléthon. Même s’il est trop tôt pour faire un bilan comptable, cet événement va permettre de récolter entre 500.000 et 700.000F de dons qui seront remis à la coordination de Nouvelle Calédonie de l’AFM.



Le Salon Prestige a ouvert ses portes hier à la salle Vénézia du Nouvata. Un rendez-vous qui rassemble une soixantaine d’exposant dans les secteurs de la mode, des bijoux, de l’art, de l’épicerie fine ou encore du tourisme. 



Le Salon Prestige rouvrira à partir de 9h au Nouvata. En plus des exposants, des conférences sur la gestion immobilière, des défilés de mode, des concerts ou encore des séances bien être sont au programme tout au long de la journée.



A un peu plus d’un mois des grandes vacances, la province Sud organisait ce samedi le Carrefour Vacances. Toutes les organisations de centre de loisirs étaient présentes pour informer sur leurs différentes activités. Sport, nature, musique ou développement durable il y en avait pour tous les gouts. Des séjours à la journée ou à la semaine, les parents ont pu se renseigner et inscrire leurs enfants pour les activités. 



Même après ce rendez-vous, il est toujours possible d’inscrire vos enfants dans les différentes structures de loisirs. Mais il ne faut pas trop tarder à s’inscrire car avec la fermeture des frontières, il y aura plus de monde dans les centres de loisirs. D’autant que cette édition de Carrefour vacances qui était organisée pour la première fois un samedi a connu un fort succès. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes tout au long de la journée.



La place des cocotiers accueillait ce samedi les rencontres de la sécurité. L’occasion pour le grand public de discuter avec les acteurs de la sécurité. De la gendarmerie, au RAID en passant par les armées, le RSMA ou les pompiers, les différents acteurs du secteur étaient présents pour informer le public sur leurs différentes missions. Un moment d’échange qui permet peut-être de créer des vocations pour certains. 



En parallèle de nombreuses animations ont eu lieu comme les démonstrations de recherche de drogue par l’équipe cynophile de la douane ou encore de la brigade canine sur les techniques d’attaque et d’obéissance.