La fréquence aux couleurs de la France

Un trafic de drogue de synthèse démantelé à Nouméa

7 août 2023 à 06:47
Un trafic de drogue de synthèse démantelé à Nouméa

C'est une affaire hors du commun pour la police nationale en Nouvelle Calédonie. Le groupe de lutte contre les trafics de stupéfiants vient d'interpeller trois personnes qui se livraient depuis quelques mois non seulement à la culture de cannabis mais aussi au trafic de drogues de synthèse. Deux hommes et une femme, âgés entre 20 et 30 ans ont été interpellés à Nouméa et placés en garde à vue. Les perquisitions réalisées à leur domicile ont permis de découvrir de l’argent (500 000 XFP) mais également des stupéfiants. Une enquête longue rendue possible par l'augmentation des moyens de la police nationale souligne le commissaire Anne-Gabrielle Gay-Bellile, directrice adjointe de la police nationale en Calédonie.


Une chambre de l’appartement des mis en cause était dédiée à la culture de cannabis (83 pieds et 510 000 XFP de matériels achetés pour la culture indoor), L'ensemble a été saisi et les trois prévenus ont reconnus les faits en garde à vue. Car confrontés à l'ensemble des preuves réunies par les enquêteurs. Des moyens importants ont été mis en œuvre.


A l'issue de leur garde à vue les trois prévenus ont été mis en examen et seront jugés prochainement par le tribunal correctionnel de Nouméa.


En direct